Tout sur les Sims 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur les Sims 2

Vous avez une question sur les Sims 2 a laquel vous n'arrivez pas a répondre ? Venez vous inscrire ici !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Sims 2

Aller en bas 
AuteurMessage
juju83210
Admin
juju83210


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/07/2007

Les Sims 2 Empty
MessageSujet: Les Sims 2   Les Sims 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:09

Installation & configuration
Quelle est la configuration minimum pour jouer aux Sims 2 ?

Disque dur: 3.5 Go
CD-DVD: 8x
Carte Graphique PCI/AGP: 32 Mo compatible T&L*
Carte son: compatible DirectX 9.0
Périphérique: clavier & souris

*Les Sims 2 nécessite une carte graphique 32 Mo compatible Transform & Lightning (T&L) avec un pilote
compatible DirectX 9.0 (DirectX 9.0c est inclus sur le CD). Cartes graphiques compatibles T&L:
- Nvidia GeForce 2 ou supérieure
- Série Nvidia Quadro
- ATI Radeon 7500 ou supérieure.

Y-a-t-il des choses à faire avant l'installation d'un nouvel add-ons ?!?

Je vous rappelle que si pour une raison ou une autre vous êtes amenés à désinstaller définitivement la nouvelle extension après l'avoir installée (bug, incompatibilité, devoir le rendre à son propriétaire, etc...), la désinstallation va supprimer le contenu de Mes Documents/EA Games/Les Sims 2, car les sauvegardes contenues là-dedans sont incompatibles d'une extension à l'autre.
C'est pour ça qu'il est impératif que vous sauvegardiez le contenu de ce dossier, afin de pouvoir le restaurer si le pire devait arriver.

Par ailleurs, il arrive (rarement, mais bon...) que l'installation d'une nouvelle extension supprime ou corrompe le contenu des dossiers Downloads et/ou SavedSims.
Si vous les avez sauvegardés (en même temps que le reste), il vous sera facile de les récupérer.
Si vous ne les avez pas sauvegardés, ben... J'espère que vous aimez le téléchargement autant que moi, parce qu'il va falloir vous y recoller.

C'est important de le faire, surtout si vous ne le faites pas régulièrement. Les applications sont plus fluides quand elles ont été installées sur un disque dur pas trop fragmenté.
C'est dans démarrer
>> [Tous les ]Programmes
>> Accessoires
>> Outils Système

notez immédiatement sur le CD/DVD le n° de série de votre extension. Comme ça, même si vous égarez le livret, vous ne perdrez pas le code.

Mettre votre version actuelle à jour avant l'installation vous fera gagner quelques secondes et quelques manipulations lors de l'installation de votre nouvelle extension.

Car si votre jeu n'est pas à jour, c'est l'installation qui devra le faire. Alors allez faire un tour sur le site officiel , et téléchargez/installez le patch nécessaire.


Plantages et blocages divers :

J'ai un message d'erreur "D3D9.dll" au démarrage du jeu :

1. Installer le(s) patch(s) correctif(s) correspondant aux extensions possédées.

2. Si ça ne résoud pas le problème, supprimer les fichiers suivants, qui sont générés par le jeu qui, lorsqu'ils sont corrompus peuvent causer des problèmes de plantage :
- Le fichier Mes Documents/EA Games/Les Sims 2/groups.cache
- Le fichier Mes Documents/EA Games/Les Sims 2/Cigen.package (ça, c'est plutôt pour des plantages dans la B@l, mais on sait jamais)
- Tous les fichiers se trouvant dans Mes Documents/EA Games/Les Sims 2/Thumbnails/ (ça, c'est normalement en cas de problème d'affichage des vignettes, quand elles ne correspondent pas aux objets/vêtements, mais on ne sait jamais quand même.)

3. Déterminer si le problème vient des fichiers du jeu (Program Files/EA Games) ou des fichiers personnalisés et sauvegardes (Mes Documents/EA Games).
Pour savoir ça, il faut renommer le dossier Les Sims 2 se trouvant dans Mes Documents/EA Games. Comme ça, au prochain démarrage du jeu, ce dossier sera ignoré, et le jeu regénèrera ses petites affaires. Si le chargement se poursuit jusqu'au bout ce coup-ci, ça veut dire que le problème vient du dossier Mes Documents.... Sinon, le problème vient des fichiers du jeu contenus dans Program Files. Si c'est le cas, ils disent que le mieux est de tout désenstaller/réinstaller proprement. (Mais ça tu l'as déjà fait, je crois.)

4. Les tests continuent, mais seulement si ce sont les fichiers personnalisés qui sont en cause. Alors essaye déjà les premières étapes.

(Source MTS2)
Revenir en haut Aller en bas
https://toutsurlessims2.forumgaming.fr
 
Les Sims 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sims 3
» Kit de fans Sims 2
» Les Sims 2 : Quartier Libre
» [Les Sims 2 : Au Fil Des Saisons] un bon code

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur les Sims 2 :: Le jeu :: F.A.Q-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser